Vive l’image : Vlog et Google Bumper Ads

Un blog vidéo, c’est un Vlog, c’est-à -dire un journal édité en format vidéo. Naturellement plus vivant, plus engageant que la simple lecture d’un article de blog, ce format est devenu le chouchou de nombre de marques. C’est un média souple et facile qui permet non seulement d’identifier l’interlocuteur, mais aussi d’insérer infographies, images, sons… qui viennent enrichir le contenu.

Facile à mettre en œuvre avec un smartphone et un simple micro, il peut être enregistré en quelques minutes, quand la rédaction et la mise en page d’un texte durent des heures. Gros inconvénient du format, il n’est à ce jour pas indexé par les moteurs Google et ne participe donc pas au référencement naturel du site. Les critiques peuvent également y être virulentes, mieux vaut y être préparé quand on s’expose. 

Avec ses Bumper Ads, Google utilise les ressources du Machine Learning pour optimiser une vidéo et la transformer en un format de 6 secondes. L’intérêt est de condenser le contenu d’une vidéo pour n’en conserver que les informations essentielles (logo, prix, marque, service…). 
Il suffit de télécharger une annonce vidéo classique de 30 secondes ou plus dans la Bumper Machine et l’intelligence artificielle ira repérer directement les éléments-clés pour créer un nouveau film de 6 secondes ! (heureusement modifiable ensuite !). Rapidité. Efficacité.

Comment exploiter cette tendance ?

Pour les marques, avoir recours à des formats vidéos permet d’enrichir ses contenus. Média très créatif, il permet de valoriser les marques et nourrit leur modernité.
Avec Bumper Ads, on atteint une concision radicale. 6 secondes de condensé publicitaire qui obligent à recentrer le message pour aller à l’essentiel. Un exercice délicat mais qui peut générer un ROI très intéressant. 

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